Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

"I give myself very good advice, but I very seldom follow it."
Le temps est plus doux dans ce coin du monde, j'en frissonne. De la température et des souvenirs. Les dissonances tombent troubles dans les flaques de larmes aux allures de pays. Il y a comme une abîme, entre ici et là-bas, certains nous marquent, d'autres se démarquent, la plupart nous touchent, et on se consume à chaque échange, promesse, caresse.

Les souvenirs sont forts, puissants, parfois violents mais ils s'ébranlent avec la force du temps, la sévérité du quotidien. On oublie comme on mange, on s'y perd comme on s'endort, avec délice, sans réaliser, assimiler, à tel point qu'au réveil tout est déjà parti, même, n'a jamais existé. Si fugaces les instants volés au temps, si  vaine la lutte pour sauver les traces d'insouciance et de bonheur. J'exulte aux souvenirs, j'en redemande, tant et tant, qu'ici la fadeur me rebute. J'ai des envies de battre en retraite.

Si ce n'était que la chaleur du soleil, je n'en pleurerai pas. Au regret les rires qui fusent et les sourires qui nous accrochent à chaque coin de bouche et de rue. Alors, c'est peu dire, que tu as le charme de ton pays. La langueur des journées passées au soleil, la tendresse d'un quotidien rythmés par les rires des enfants, la gourmandise en bouche, le peau-a-peau familier des gens qui s'aiment et résonnent. Un peu de toi là-bas, et toujours un peu auprès de moi.


Ecrit par LililOu, le Dimanche 3 Juillet 2011, 01:01 dans la rubrique Body.

Commentaires :

ecilora
ecilora
06-07-11 à 23:21

J'ai pensé à toi à un moment de juin. Et de ton beau voyage.
Bon retour.
T'embrasse!