Ça me prend à la gorge et me fait suffoquer, autant d’audace. Les mots manquent beaucoup trop souvent à l’oral, ils restent coincés dans la gorge ou alors on ne leur laisse pas l’instant magique de lucidité et de vraisemblance. On jacte à longueur de temps en restant dans le superficiel, sans jamais aborder de sujets véraces sur soi-même, sans jamais se faire entendre ou voir de l’autre. J’ai comme un blocage à l’expression, à la naissance même de la parole, quand il s’agit de parler de moi, sous l’épiderme. Je monte en température tout en évitant avec humour, cynisme voire autodérision les questions ou sujets qui me gênent. J’ai toujours été bien plus pudique des mots que des vêtements. Les mots, les écrits surtout, sont d’une véracité sans égale mesure, peu importe qu’on invente ou que l’on mente par la plume, il reste cette lecture en filigrane transparente et perméable. Il suffit simplement d’un peu d’audace et d’intelligence, ou même de l’instinct, pour lire sans détours les tréfonds de l’âme. Cela reste des suppositions, tout de même, une théorie de plus. Je suis pudique des mots, de ce que je suis, de mes travers, mes erreurs, de ma violence. C’est une mise à nu qui me rend agressive, sauvage. Tout ce qui se passe sur la peau m’amuse et m’indiffère, tout ce qui dépasse la charnière et s’aventure sous la peau me heurte, me commotionne.
Je suis en colère des mots des autres.
Je me croyais à l’abri, au moins suffisamment pour la traversée.
Commentaires :
Un amant des mots pacifistes
Les mots violents à la volée.
Tu incarnes bien plus la douceur que moi, je trouve.
Des baisers, vivement ton arrivée à Paris
Pourquoi ces mots..s'il s'agit de colère ?
J'ai beaucoup de mal avec ces "flons-flons"...
Tu me demandais Lililou, pourquoi, je ne commentais pas souvent.
Et bien parce que je ne comprends rien !
Oui il ne fait pas que j'oublie le WE jouebbien !
Tu crois qu'on a des pudeurs mal placées ? hihi
Sarah K :
C'est vrai que les mots c'est du flons-flons parfois, ton expression est amusante !
C'est aussi de la pudeur les mots compliqués et les syntaxes impossibles, je sais pas si j'ai vraiment envie qu'on me comprenne. C'est vrai des fois, souvent, ça ne me parle qu'à moi. Mais bon, c'est mon chez moi hihi =)
Merci de ta franchise et de tes p'tits mots par ci par là !
Ton message m'a fait éclater de rire en fait : "Tu me demandais Lililou, pourquoi, je ne commentais pas souvent. Et bien parce que je ne comprends rien !"
Tous les commentaires en général et sur tous les sujets , je ne sais pourquoi mais le mot s'est imposé à moi...
Il m'a sauté dessus, si !!
Re:
Pourquoi ces mots pour répondre à la colère ? Parce que souvent la colère ça se consume tout seul, ça bouillonne et ça ne mène pas bien loin, sinon à des explosions mal maîtrisées et ravageuses.
La colère je l'expérimente tous les jours dans les rues, dans les revendications à tout va et ça fatigue, ça ne construit pas grand chose, ça brasse du vent. C'est de la colère à la petite semaine, juste de la frustration qui déborde, rien de bien intelligent ni très intelligible généralement. Même s'il y a des colères saines et nécessaires, il y a un temps pour les orages et un temps pour le repos.
Alors si on peut offrir un peu de calme avec deux trois mots apaisés, peut-être que ça a aussi sa valeur ...
Oui! Oui! Je sais la colère c'est pas bien!
On ne parlait pas de réalité, on parlait de l'expression de la colère....des mots.
Si ça bouillonne, les mots bouillonnent , si ça dégouline, les mots dégoulinent....si ça désespère, les mots désespèrent .
Et si tout a disparu, les lettres disparaissent , en ce sens je me sens très Perec-kienne.
penseeenvrac